Om – The planet
Catégorie :
Spectacle
Durée :
1 h 30
Année :
2014
Directeur artistique :
Cédric Burgalat
Nombre d’artistes :
10
Metteur(s) en scène :
Manu Mazurzack
Chorégraphe(s) :
Jonathan Munoz
Création lumières :
Alexandre Barthès
Création costumes :
Brigitte Fargeot / Ève Meunier

Om the Planet ou la rencontre de la danse contemporaine et des arts du cirque au service de l’histoire la plus belle qui soit : la Vie. Vivez le plus beau jour de l’Univers, celui où il met au monde les planètes de notre système solaire.
De la naissance à la maturité, les corps des danseurs de la compagnie racontent les rencontres entre Terre, Venus, Mars, Saturne, Mercure, Uranus, Neptune et Jupiter. Au centre de cette danse des planètes, le Soleil bat la cadence. L’astre stellaire est interprété par un soliste hors-pair et compositeur d’une partie la bande originale pour Hang Drum et percussions électroniques.
Avec ce spectacle, la Cie Syppox Théâtre réussit la prouesse d’attirer le grand public vers un ballet contemporain grâce à des numéros d’acrobaties incroyables, des tableaux féériques et beaucoup d’humour. En effet, pendant que les planètes cherchent leurs places, le célèbre astronaute Neil Armstrong se transforme en un clown malgré lui en tentant d’immortaliser ses premiers pas sur la Lune.

Site : http://syppox-theatre.fr
E-mail : contact@syppox-theatre.fr