Abraham Apireneu (Chant et Guitare) a grandi en Nouvelle Zélande, au sein d’une famille de musiciens. Poly instrumentiste, il joue très jeune dans une chorale gospel et acquiert bien vite une bonne technique vocale et guitaristique complétée par des études musicales (New Zealand School of Music, Massey University/Victoria University (Jazz Performance, Histoire et Théorie et Art design).
Apres un coup de foudre avec une jolie catalane il s’installe dans les PO et multiplie les expériences musicales, avec son projet personnel Abe, et en tant que musicien avec (Ezy Vibes, Yazabe, Chillax, Villa royal, Karma, Khap). Patrick Felices est depuis 35 ans un des bassistes et contrebassistes favoris des artistes locaux, de Jordi Barre à Cali en passant par Pascal Comelade, Raph Dumas, Gérard Jacquet, Dimoné, Bess… il a également collaboré avec Miossec, Rachida Brakni, PJ Harvey, Jeanne Moreau, Robert Wyatt… après avoir étudié la musique à Barcelone dans les années 90 il a gardé de fortes amitiés au sein de la scène jazz et dirige aujourd’hui le groupe transfrontalier TAEOC.
Le duo CHILLAX est né Il y a un an lors d’une session au studio « Stéréodrome ».
Abraham et Patrick, passionnés par la soul, la funk et la « Black Music » en général sentent immédiatement que le courant passe et décident de mettre leurs univers musicaux en commun.
Le répertoire est largement puisé dans les grands standards de la musique noire américaine et de la pop internationale, de Stevie Wonder à Prince en passant par Marvin Gaye, Alicia Keys ou Mickael Jackson…. Le duo revisite à sa maniere les thèmes connus et propose des versions originales et inspirés.
En fonction des budgets et de la jauge, ce duo peut facilement devenir trio avec l’ajout
d’un batteur
E-mail : contact@syppox-theatre.fr