The rithm and blues Brothers band
Créé en 1992 par un groupe de copains unis par l’envie de faire de la musique ensemble.
Venant d’horizons différents, d’univers aussi variés et éclectiques que la bossa nova le reggae le rock et bien sur le blues, ils se sont reconnus et rassemblés autour du rithm and blues.
Le film d’Alan PARKER : « The Commitments » sert, dès sa sortie de catalyseur.
Le rythme les voix et les orchestrations sont la révélation pour le groupe : ils continueront à faire vivre les plus grands standards d’Otis Redding , de James Brown et de Wilson Picket.
« Il faut reformer le groupe » disait Jake Jolliet Blues dans les Blues Brothers, il faut donc faire la part belle à cet autre film mythique d’Alan Parker (quel génie), et porter devant le monde entier (surtout près du centre… du monde) la bonne parole des succès repris par ce duo magique.
Depuis 20 ans, avec l’énergie semblable à celle des Rolling stones, ils écument les scènes du département.
Daniel : il donne de la voix, en plus de chanter. Sa citation préférée : « dans un groupe, c’est la plus grande gueule qui chante ».
Alain : sans saxo point de salut, il est la section cuivre à lui tout seul. Il dit toujours : « je peux pas faire trompette et sax en même temps… et le reste du groupe « Mais OUUII Alan, et n’oublie pas de faire les chœurs »
Yves : le guitare heros qui n’a jamais le blues : » hé les gars, pour que ça sonne je suis obligé de me monter » rassurez vous depuis qu’on le menace de lui faire lire des partitions, il se calme.
Franck : la pierre angulaire de la section rythmique : »la basse, ça banque Grave et pas l’inverse »
Jean pierre Junior : notre petit dernier, il met les nappes mais pas qu’à table…
Didier : le batteur : son mot d’ordre : « propre le tempo, propre » c’est physique…
Bref, non seulement ils aiment le rithme and blues , mais surtout ils aiment la vie et ça se voit !!!
E-mail : contact@syppox-theatre.fr