Scratcher Jim-X
Catégorie :
One Man Show

Jim-X est un DJ - Producteur français résident à Albi. Musicien de base, c’est entrainé par son frère DJ FOU, qu’il tombe, dès son plus jeune âge, dans le milieu de la nuit. Ils produiront ensemble l’album « Nyctalopie » en 1999 sorti chez Universal, comprenant le très célèbre  « Je mets le Waï ».
Après plusieurs titres et mix en commun, Jim-X s’émancipa et commença sa carrière solo. Tout d’abord en prenant les platines des établissements tarnais (Le Cactus (Manico )/ Le No Name (La 25th Avenue)/ L’Amazone / La Rue du Bain…), et en parallèle en produisant ses propres morceaux.
Avec Pascal Garmendia , il produit "Givin' To me". Le titre sera édité en 2005 chez Hypetraxx Rec, et connaitra un réel succès surtout dans les pays de l'Est et au Canada.
2006, Jim-X et Cédric Cance crée SOUNDFORGERS et sortent le morceau THE BUZZ édité chez Hype-traxx rec, distribué par Airplay. Il arrivera jusqu'à la 7ème place du Club 40, restera près d'un mois dans le TOP 20, et tiendra ses 16 semaines dans le classement. Suivront bien d’autres productions : Renegade Master, The Serial Killer (Hypetraxx rec) Begin to Biguine et Madiaba (Positive Rec), Dancin’, Para Bailar, Planet beat & bass (ARE Rec) etc… Jusqu’en 2012, ou il recollabore avec son frère pour sortir un titre et un clip sous la FOU FAMILY : Juste un verre (à découvrir sur youtube).
En plus de 25 ans dans le monde de la nuit, et en mixant aux 4 coins de l’hexagone jusqu’en Espagne, avec les DJs les plus reconnus actuellement, Jim-X a acquit un style bien à lui, une expérience hors norme : avec une animation dynamique, il est capable de mixer n’importe quoi, s’adaptant à son dance-floor, jonglant entre les platines, sa percussion, le chant et sa guitare. Un vrai touche à tout autodidacte, une boule d’énergie aux commandes, bref, il est tout simplement unique et infatigable !
JIM-X est un musicien accompli grâce à un travail acharné, il travaille actuellement sur de nombreuses productions. Puisque musicien avant tout, il ne s'attache pas à produire toujours dans le même Style, et peut tout aussi bien innover dans des titres club, underground...mais aussi rock.
Plus d’infos, photos, vidéos, et tracks à télécharger gratuitement : http://jim-x.net
à suivre sur facebook, Twitter, youtube, soundcloud : Jim-X ou Jim-X Prods

Site : http://syppox-theatre.fr
E-mail : contact@syppox-theatre.fr