16/06/2022
 

Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, le Syppox-Théâtre avait lancé une étude sur la thématique de la dématérialisation.

Ainsi, depuis 2019, après 2 ans d’étude, réunions, conception d’un cahier des charges exhaustif, l’ensemble des contrats de travail (CDDU) est transmis électroniquement à nos salariés. Nos artistes et techniciens du spectacle vivant peuvent donc lire, approuver, signer et stocker chaque contrat grâce à la solution Zeendoc.

Le Syppox-Théâtre via Zeendoc permet, tant pour l’association que pour les salariés, de réduire massivement la quantité de papier, de faciliter le stockage (Serveur sécurisé géré par la CDC – Caisse des dépôts et consignations) de documents devant être conservés sur le long terme, de garantir une traçabilité administrative de qualité… et encore bien d’autres atouts…

C’est dans ce cadre que le Président du Syppox-Théâtre a été interviewé par deux collaborateurs de la société Perpignanaise Repro-Sytème sur cette démarche Zeendoc.

En effet, notre association tend à privilégier ces alternatives et, de fait, les retombées en termes de gain de temps et de fiabilité qui en découlent.

Ainsi, un petit temps d’échange face caméra a été réalisé dans les bureaux du Syppox-Théâtre et est disponible sur le lien ci-dessous :